Le Swiss Olympic Gigathlon 2012 sera « Closer to You » !
Le Swiss Olympic Gigathlon 2012 se déroulera en plein cœur de la Suisse pour être au plus près de la population. Cette année, le site central sera situé à Olten, LE nœud névralgique des transports en Suisse, atteignable en moins d’une heure en train ou en voiture depuis presque partout en Suisse. L’aventure sportive mènera ses participants à travers l’agglomération urbaine de l’axe Zurich-Berne. Les participants traverseront tant des villes que des paysages variés en plein cœur de la région la plus densément peuplée de Suisse.
Non seulement les familles et les amis se tiendront le long des parcours pour encourager les gigathlètes, mais aussi la population toute entière, de quoi en faire une fête sportive unique. Les membres des Teams of Five en particulier pourront profiter de la proximité géographique des parcours et des zones de transition pour encourager et soutenir leurs coéquipiers. Du 29 juin au 1er juillet 2012, quelque 6400 gigathlètes et supporters se réuniront au site central d’Olten afin de se lancer ensemble une nouvelle fois dans l’aventure du Swiss Olympic Gigathlon dans les cinq disciplines suivantes : roller, course à pied, natation, VTT et cyclisme. Lors de ces deux journées de compétition, les gigathlètes parcourront un total de 430 km et 7730 mètres de dénivelé. En courant, en nageant, en patinant et en pédalant, ils admireront des vues splendides et découvriront des attractions culturelles inoubliables. En chemin, la passion du sport, l’esprit d’équipe et la persévérance seront au rendez-vous, renforcés par des paysages grandioses, des impressions uniques et des expériences fantastiques.
Pour celles et ceux qui souhaiteraient se préparer de manière ciblée à l’aventure sur le Plateau suisse, il existe des possibilités d’entraînement à proximité (cf. Evénements de préparation). Si, malgré tout, vos jambes et vos bras se mettent à vous faire souffrir pendant la compétition, n’oubliez pas ceci : l’arrivée et votre équipe sont en ligne de mire et vous vous souviendrez encore longtemps de cette expérience ; ce Swiss Olympic Gigathlon sera simplement « Closer to You » !
Places de départ
Les participants au Swiss Olympic Gigathlon 2012, dont la devise est « Closer to You », seront répartis dans trois catégories distinctes : Single, Couple, Team of Five.
Single (woman/man)
Le plus grand défi gigathlétique : accomplir seul les cinq disciplines !
Places de départ : 200, finance d’inscription : CHF 950.–, y compris 2 supporters, 1 tente
Couple
Les cinq disciplines sont réparties entre deux personnes, deux disciplines au minimum devant être effectuées chaque jour par une femme. Combinaisons obligatoires >>> suite Places de départ : 250, finance d’inscription : CHF 1150.–, y compris 1 supporter, 1 tente
Team of Five
Chacun des cinq membres effectue une épreuve (une discipline) par jour. L’équipe se compose d’au moins deux femmes. Places de départ : 900, finance d’inscription : CHF 1990.-, pas de supporter, 2 tentes comprises
Compris dans la finance d’inscription:
transports (bus navettes, trains spéciaux et transport d’effets personnels selon le concept de circulation) pour gigathlètes et supporters, tente(s) pour la nuit* ravitaillement au campement et le long du parcours (petit-déjeuner et souper, lunch-bag ou menu de midi), rations, manuel du Gigathlon avec plans des parcours, prix souvenir, numéros de dossards, gourdes Gigathlon, bonnets de bain, gaine de casque, autorisations, balisage et sécurisation des parcours, chronométrage, organisation, service de massage, station de lavage pour VTT et vélos
* Déduction pour les tentes disponibles
Les gigathlètes qui emporteront avec eux une tente rouge des éditions 2009, 2010 ou 2011 obtiendront une réduction de CHF 50.– par tente amenée. Attention : seules les tentes rouges 2009 - 2011 et les nouvelles tentes 2012 pourront être utilisées. Aucune tente des éditions précédentes ne sera admise.
parcours
http://www.gigathlon.ch/ausschreibung/img/Le_Parcours_2012.pdf http://www.gigathlon.ch/ facebook
http://www.facebook.com/gigathlon
No hay comentarios:
Publicar un comentario